RIP

RIP

AFP Pro Management s’est spécialisée au cours de ces dernières années dans l’organisation et la modération de soirées d’information du public.

Son fondateur, Pascal François, est d’ailleurs devenu le principal modérateur actif dans la communication environnementale et plus particulièrement, dans la communication liée aux développements de projets éoliens.

Pascal François encadre des RIP. Il s’agit de Réunions d’Information du Public préalables à l’introduction de demandes de permis uniques. Un temps formel contraignant le promoteur et le bureau d’études à venir présenter les objectifs et le déroulé d’une étude d’incidences sur l’environnement mais aussi le projet, dans sa globalité et ce, sous la présidence de l’Autorité communale.

Au cours de cette soirée, les citoyens peuvent poser des questions, formuler des remarques, proposer des alternatives raisonnables,… Leur avis est pris en compte! Les RIP font par ailleurs l’objet de la rédaction d’un procès verbal et parfois d’un enregistrement audio et/ou vidéo.

Ce qui singularise l’approche de Pascal François, c’est assurément de se retrouver en salle, micro à la main, au plus près du public.